Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du bocal
31 août 2011

Turning tables (Adele) Assez proche pour

Turning tables (Adele)

Assez proche pour déclencher une guerre
Tout ce qui m'appartient est à terre
Seul dieu sait ce pour quoi nous nous battons
Tu en dis toujours plus que ce que tu me dit

Je ne peux plus lutter contre tous ces bouleversements
Sous ton emprise, je ne peux plus respirer

Je ne te laisserai pas approcher assez pour me blesser
Non, je ne te demanderais pas, ce que tu penses m'avoir donné
Il est temps de dire au revoir aux tables tournantes
Aux tables tournantes

Sous des ciel hantés je te vois ooh
Où l'amour est perdue, on trouve ton spectre
J'ai bravé cent tempêtes afin de te quitter
Aussi intensément que tu essaieras je ne me laisserais pas renverser.

Je ne peux plus lutter contre tous ces bouleversements
Sous ton emprise, je ne peux plus respirer

Je ne te laisserais pas approcher assez pour me blesser
Non, je ne te demanderais pas, ce que tu penses m'avoir donner
Il est temps de dire au revoir aux tables tournantes
Aux tables tournantes

La prochaine fois je serais plus courageuse
Je serais ma propre sauveuse
Quand la tempête m’appellera
La prochaine fois je serais plus courageuse
Je serais ma propre sauveuse
M'appuyant sur mes deux pieds

Je ne te laisserais pas approcher assez pour me blesser
Non, je ne te demanderais pas, ce que tu penses m'avoir donné
Il est temps de dire au revoir aux tables tournantes
Aux tables tournantes

 

Cette chanson m’a fait penser à Tamagotchi pour « Sous ton emprise je ne peux plus respirer ». Il m’a encore envoyé deux messages hier soir me disant qu’il s’ennuyait de moi et en se couchant me confiant qu’il avait le cœur lourd…

Au secours !!!!

*********

4435624-yann-barthes-et-catherine-deneuve-620x0-1Je vois Yann Barthès en vidéo sur le site de Canal + avec son émission « Le Petit Journal » et je suis plutôt contente de leur nouvelle recette.

Le coup « je fais fumer Catherine Deneuve sur le plateau sans qu’elle s’y attende », je dis bravo ! Surtout que cela va faire jaser toutes les associations anti-tabac qui pourrissent la vie à nous autres pauvres fumeurs qui essayions tant bien que mal de survivre dans ce milieu hostile qu’est devenue la France. Obligés de se terrer dans des pièces minuscules ou de sortir dans le grand froid pour s’en allumer une. Laissez-nous vivre en paix bon sang de bonsoir ! (ouh la la, c’est quoi cette vieille expression ?)

*******

J’étais censée avoir mes règles dimanche et, oh étrange, je ne les ai toujours pas ! Et là dans mon esprit une multitude d’images me viennent en tête :

Test de grossesse, enceinte, crise de nerf, de qui il est (oui parce que j’ai fais l’amour une fois avec Angel il y a deux semaines, je sais je sais je suis faible et je vous emmerde !), avortement, souffrance,…

Bon, on se calme, je me suis toujours protégée, aucun préservatif n’a craqué (sauf si Tamagotchi l’a remarqué sans me le dire et là, si c’est le cas, ça va chier pour lui !), et surtout je suis très stressée. Toutes ces choses sont des facteurs favorables au retard de règles donc, ne pas s’affoler outre mesure.

*******

Comment faire comprendre à mon copain que nous ne sommes pas faits l’un pour l’autre, que nous ne vivons pas dans le même monde ? Quand à mes yeux tout est passion, pour lui il s’agit d’une vie terre à terre. J’ai des rêves plein la tête et une personne comme lui ne peut me comprendre…

Angel, lui, sait tout ce qui fait que je suis moi. Le mannequin 3 suisses le comprenait lui aussi. Arriverais-je un jour à vivre un amour passionné et pur tout en restant avec la personne sérieusement et trouver cet équilibre ?

***********

 

Horoscope lu dans le Glamour du mois de septembre (oui, ce genre de magazine a une très bonne place à côté de mes toilettes)

Sagittaire : Apprendre une nouvelle langue, trier la paperasse, vous inscrire à la gym, manger sainement… Vous entamez la rentrée pleine de bonnes résolutions  et les tiendrez sur le long terme.sagittaire

Parfait, si l’écriture d’un livre rentre dans leur liste cette année risque pour moi d’être belle. Mais bien sur, je ne crois pas à ces horoscopes de pacotilles. Et pourquoi ? Juste logique. Si tout ce qu’ils disaient dans ces rubriques mensuelles était vrai je serais mariée 15 fois, divorcée 50, j’aurais élevé 30 enfants et aurait trouvé le job de mes rêves quand j’avais 18 ans. Vous voyez ? Inutile et ridicule. L’avenir, c’est nous même qui nous le construisons.

Evidemment, j’avoue que certaines personnes ont plus de chances que d’autres et ça on ne peut pas l’expliquer (bande de veinards !!)

******

Je viens d’apprendre que mon ancienne nourrice est dans la région jusqu’à lundi prochain dans la maison de mon père. Je ne les ai pas vu, elle et son mari depuis un an et ils vivent en Normandie, à plus de 1000 km d’ici. Je vais faire en sorte d’aller passer quelques jours avec eux, dans la maison de mon père, qui ne sera pas là.

C’est toujours une souffrance et un bonheur de les voir. Une souffrance parce que je ne les vois plus beaucoup alors qu’étant enfant je passais plus d’une semaine chez eux tous les étés, que dans leur maison j’y ai de très bons souvenirs, que Réjane, ma nourrice, a toujours été ma grand-mère à mes yeux, elle m’a aimé et choyé comme sa propre petite fille toutes ces années.

C’est également une souffrance car depuis mes 13 ans, nous avons déménagé de Normandie pour aller nous installer dans le sud et depuis lors, je ne vois pratiquement plus Réjane et Jean. Je les appelais et leur écrivais régulièrement étant enfant. J’ai petit à petit pris l’habitude de ne plus le faire. Pas parce que je ne pensais pas à eux, mais plutôt parce qu’il était douloureux pour moi de penser à eux, tant ils me manquaient, tant ils me manquent encore. Puis, de longues périodes sont passées sans donner de nouvelles. Alors je me disais qu’ils m’en voulaient. Réjane n’avait cessé de me dire qu’un jour je les oublierais, et toute mon enfance je m’écriais que jamais au grand jamais je ne ferais une telle chose. J’ai tenu cette promesse, jamais je ne les ai oubliés. J’avais juste honte de moi, honte de les avoir mis à l’écart de ma vie, honte de ne plus envoyé de lettres. Encore aujourd’hui, je m’en veux, et je pense qu’ils m’en veulent également. Pourtant, s’ils savaient comme je pense à eux, comme je les aime, et s’ils savaient que, pour moi, ils ont été les meilleurs grands parents qu’il soit. Mes vacances chez eux étaient la paix dans mon enfance. J’ai beaucoup souffert dans mon enfance, mais j’ai chez eux, j’avais un lieu de sérénité, où je me savais aimée.

D’ailleurs, pendant longtemps, et encore parfois maintenant, mes rêves se passent dans leur maison.

*******

Discussion entre Angel et moi

Moi : Je ne sais pas du tout quoi faire avec Tamagotchi, cela fait trois jours que je l’évite mais je pense qu’il faudra bientôt que je trouve une solution.

Angel : Ne me demande pas, je n’ai jamais su quitter les gens !

Je le regardais d’un air ironique et pince sans rire, me souvenant de toutes nos ruptures et retrouvailles.

Angel : Je ne parlais pas de nous évidemment.

Moi : De toute façon, la première fois, c’est moi qui t’ai quitté !

Angel : Oui c’est vrai.

Moi : ça va être un peu méchant, mais la dernière fois qu’on a couché ensemble, oui parce que je ne peux pas appeler ça faire l’amour, je ne sais pas comment il s’en sort mais je crois qu’il ne trouve pas mon clitoris !

Angel : Qui n’est pas si difficile à trouver.

Moi : Oui, bon. Mais le pire, c’est que je préfère la levrette avec lui parce que je n’aime pas le regarder. Et il est tout le temps en train de me dire « ouvre les yeux », alors que je ne supportais que rarement de le faire avec toi !

Angel : Oui, mais avec moi, c’était pour des raisons différentes.

Oui, Angel a raison, c’était bien différent alors. Si je n’osais presque jamais croiser son regard c’est parce que le sien me transcende totalement. Comme si il voyait tout en moi. J’étais totalement mise à nue et mon âme lui appartenait, comme elle lui appartient toujours d’ailleurs, tout comme mon cœur…

********

Samedi soir dernier, je me suis forcée à coucher avec mon petit ami. Je n’aurais jamais du mais je l’ai fais. Son regard sur moi, ses mains sur ma peau, tout me revient en mémoire et une boule dans mon ventre se forme dés que j’y pense. La seule chose que je me dis c’est : Plus jamais ! Je ne veux plus jamais qu’il me touche ! (j’ai envie de vomir)

Il n’est pas méchant, il est très gentil et très tendre, mais je me sens mal désormais. Je ne peux pas me donner à un homme quand je ne fais que « bien l’aimer ». Il faut qu’il y ait autre chose, une autre dimension, un courant électrique, un regard qui en dit long.

Je sais que je vais devoir lui dire et lui briser le cœur, et je me sens mal pour lui, et j’aurais tellement aimée qu’il soit celui que j’attendais et que je sois celle faite pour lui…

A cet instant, j’aimerais être une autre personne, ne plus avoir peur…

*******

Discussion avec une amie de la Réunion :

Jumelle (son surnom) : Tu veux en parler ?

-          De quoi ?

-          Tamagotchi…

-          Ah… Tu as vu, comme surnom c’est bien trouvé ?

-          Oui, mais c’est flippant ! Tu te sens comment avec lui là ?

-          Heu là je ne l’ai pas vu depuis dimanche midi, et je n’ai pas envie de le revoir en fait. Samedi soir je me suis forcée à coucher avec, et dimanche j'ai fais une méga crise d'angoisse de malade et je ne veux plus qu'il me touche. Il le sait pas,  je lui dis petit à petit que je suis mal, que j'ai envie d'être seule

-          Je croyais que tu étais bien avec lui ?

-          Je le croyais aussi mais je n'étais pas à fond. Malgré tout c'était cool d'avoir un petit couple normal mais c'est lui qui me bloque. On n’a rien en commun, je m'ennuie tellement et physiquement il ne me plait pas vraiment. Je ne suis pas attirée.

-          Tu le lui as dit ?

-          Non…

-          Tu devrais car il va se faire des films

-          Je sais... Je sais bien. Je lui ai dis que je réfléchissais, que j'étais très mal et qu'il fallait que je sois seule et c'est ce que je fais. J'essaye de trouver la force de lui expliquer les choses car je sais qu'il va avoir mal et je ne veux pas le faire souffrir mais je ne peux pas rester avec lui parce que je ne veux plus qu'il me touche. Quand je repense à samedi soir j'ai envie de vomir il n'a rien fait de mal pourtant. C'est moi qui ai changé

-          Moi je suggère que tu te calmes. Tu te concentres sur l'écriture et stop les mecs !

-          Je suis d’accord avec toi ! Je ne me suis pas encore remise de « Mannequin 3 suisses », je pense. Quand je repense à lui j'ai encore mal. C'était un échec, je suis quand même restée 6 mois avec, ça laisse des traces

-          Tu t'emballes vite, tu te lasses vite aussi ! Et après tu as mal !

-          Non je ne me lasse quand je suis amoureuse mais je ne suis pas amoureuse de Tamagotchi et ça fait presque deux mois qu’on est ensemble !

-          Mais tu t'es emballée au début !

-          Franchement ? Non, pas du tout. Je me suis forcée parce qu'il m'offrait enfin quelque chose de stable, mais je n'étais pas emballée, vraiment pas.

-          Tu as été présentée à sa famille !

-          Oui mais tout ça, c'étaient les apparences. J'ai mentis à tout le monde en fait. J'ai fais croire que ça allait, parce que je voulais que ça aille, mais en fait je n'étais pas amoureuse. Pas du tout. C'est juste qu'après Mannequin 3 suisses j'en avais marre de tomber amoureuse alors je me suis dis que d'aller avec un mec qui est fou de moi et sur qui j'ai le contrôle et bien cela serait mieux pour moi, qu'au moins je ne souffrirais pas. Mais en fait je suis trop honnête pour ça.

-          Mais ça ne sert à rien de mentir sur ses sentiments car au fond tu te fais du mal à toi même !

-          Oui je sais ma chérie...

-          En même temps tu fais du mal aux autres ! Tu fais croire à tes ami(e)s que tu es bien, au final tu mens à tes propres amis.

-          Je sais... Je sais... Je suis désolée. Ne me met pas trop la pression, je me l’a met déjà assez toute seule !

-          Mais si ! Histoire que tu réalises encore plus ! Que tu arrêtes les conneries !

-          De toute façon je n'ai plus le choix. Je ne supporte plus tout ça. Mais tu sais il y eu de très bons moments tout de même, ça m'a fait du bien aussi un peu que quelqu'un s'occupe de moi. Mais il a été beaucoup trop vite,  m'a présenté de suite ses parents, a voulu faire direct le petit couple uni. Ce n’était... pas naturel.

-          Tu aurais du dire stop avant !

-          Je sais tout ça mais je voulais y croire. Je me sentais capable de vivre comme ça durant un temps. J'ai même presque réussis à me persuader que ça me suffisait, que j'étais heureuse comme ça, mais en fait c'était faux et tout ça m'est revenu dans la gueule dimanche après cette nuit foireuse où je me suis sentie vraiment très très mal. C’est mon corps qui a dit stop le premier

-          Maintenant, trouve le courage de le lui dire en face, ne fais pas comme Mannequin 3 suisses a fait avec toi... Lui, il t’a quitté au bout de six mois par téléphone du jour au lendemain !

-          Oh non ça je peux te le jurer je ne ferais jamais comme mon ex.  Je n'ai jamais quitté quelqu'un au téléphone et ça ne commencera pas aujourd'hui !

 

********

Diner chez ma mère avec une de ses voisines que j’apprécie beaucoup. Les discussions entre femmes qui ont de l’expérience : J’aime. On allume sa petite cigarette et on papote sur tous les sujets qu’on veut, sans tabou. Sauf le sexe, parce que ma mère est présente tout de même !

 

Moi : On avait un médecin en Normandie, c’était George Clooney avec la peau bronzé et des yeux bleus translucides. Incroyable mais vrai !

Maman : En plus, sa femme, elle était moche !

T’inquiète maman, moi aussi à ta place j’aurais été jalouse !

 

La voisine : Ya une allumée du bocal en bas de chez toi qui essaye de défoncer un portail avec sa voiture ! Elle a jamais appris à faire une marche arrière ou quoi ?

J’adore cette expression « une allumée du bocal ».

Elle me fait rire la voisine, lorsqu’elle parle de sa mère, elle dit « c’était maman ». Ça fait très petite fille de cinq ans vous ne trouvez pas ? Cela me rappelle ma meilleure amie quand j’étais à l’école. Elle était issue d’une famille catholico-fanatico, et sa mère ne supportait pas quand je parlais de la mienne en disant « ma mère ». Elle trouvait cela vulgaire. Qu’est-ce qu’elle penserait de moi aujourd’hui !

 

La voisine : Tu trouves le médecin à ton goût toi ?

Nous avons toutes les trois le même médecin traitant.

Maman : Il fait bien son âge je trouve, 53 ans.

Moi : Oui, c’était un fantasme à une époque. Lorsque j’ai appris qu’il avait une maîtresse, je me suis dis « pourquoi pas moi ? » et je m’imaginais aller à un rendez-vous avec, sous mon manteau, un porte-jarretelle. Mais tout cela, bien sur, c’était avant. Finalement, aujourd’hui, je le trouve un peu simplet, comme celui dans Blanche-Neige, vous ne trouvez pas ?

La voisine : Simplet ? Oui, ça lui va parfaitement ! Il a des tout petits yeux, et il est fier de lui et de son corps en plus !

Moi : A part pour nous prescrire du doliprane, il ne sert pas à grand-chose Simplet quand même.

 

Rires de maman. Il faut savoir que ma mère a du mal à dire du mal des gens. Mais de temps en temps, quand elle sourit d’un air entendu ou quand elle laisse échapper un rire incontrôlé, c’est criant de vérité, et j’adore ça !

 

Discussion sur le fait que de plus en plus de jeunes arrivent au BAC sans savoir ni lire ni écrire correctement. C’est de pire en pire et je ne comprends pas comment on peut laisser passer les élèves en classe supérieure quand on remarque cela.

La voisine : Tout ça, c’est de la faute de l’éducation nationale ! Les parents se plaignent que leurs enfants ont trop de devoir à la maison, et à l’école on ne fait classe que le matin, l’après midi c’est pétanque et tir à l’arc !

 

Moi : En BTS, en cours de droit, nous étions une dizaine de filles en Assistante de direction et une dizaine d’autres élèves étaient en Commerce. Le professeur, le jour de la rentrée, a déclaré : « Je ne m’adresse qu’aux commerciaux. Comme tout le monde le sait, les secrétaires n’ont pas besoin de connaitre le droit. » Macho vous dites ? Alors toute l’année ça y allait avec les remarques débiles du genre « ah les secrétaires plus tard quand vous bosserez pour nous vous passerez sous le bureau ! ». Bande de crétins qui pensent devenir de grands vendeurs mais qui en fait travaillent surement chez DARTY à l’heure qu’il est et qui vendent des machines à laver !

 

 

********

 

Discussion avec de me coucher avec Tamagotchi. Il avait une voix brisée et je me sentais mal pour lui, je ne veux pas le voir souffrir…

 

Tamagotchi : Je me sens mal parce que j’ai l’impression que tu m’évites… Voilà, ce qui est dit ne sera pas à redire ! J’ai passé un sale moment hier soir avec mes potes parce que Je me suis rendu compte au cours de la soirée qu’il y avait beaucoup trop de monde, et surtout que je ne peux plus supporter les gens !

Moi : Tu n’es pas le premier à me le dire, je crois que plus ça va et plus personne ne pourra supporter autrui. Moi aussi je suis comme ça, mais je pense que tout dépend du genre de soirée et du genre de personnes qui sont présentes. Et puis, cela fait bien deux mois qu’on fait des soirées, qu’on sort ou qu’on part en week-end. Tu vois que maintenant j’ai mon quota de solitude à effectuer sinon j’explose !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hors du bocal
Publicité
Publicité