Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du bocal
26 novembre 2010

Le Commencement

 

www

Très chers lecteurs et lectrices,

 

Avant de lire ce qui va suivre, je vous informe que :

Cette histoire ne parle pas de princesses et de princes charmants, je ne vous conterais pas non plus l’amour transis et impossible entre une humaine banale et un vampire aux yeux jaune et à la peau scintillante comme une boule à facette. Il n’y aura ni fantôme, ni sorcière, ni loup-garou. Pourtant, l’héroïne de ma fiction adore toutes ces choses. Son imagination est débordante et rien ne lui ferait plus plaisir que de vivre un jour un conte de fée (ou à la rigueur, de rencontrer quelqu’un de bien avec qui créer une grande famille heureuse et unie. Mais, apparemment, cela aussi est du domaine de l’imaginaire !).

Non, chers lecteurs, cette histoire n’est autre que celle d’une jeune femme dénommée Moi (Nombriliste ? Non c'est juste que je ne veux pas qu'on sache qui je suis, je tiens à ma vie privée :p). Je vis à Montpellier, une ville du sud de la France emplie d’étudiants et où il se passe toujours quelque chose, de jour comme de nuit. Un endroit où on aime vivre car, c’est bien connu, le soleil réchauffe les cœurs.

Donc, pas de tours de magie, de grands destins féériques, de limousines et de Stars. Pourtant, laissez-moi vous montrer à quoi ressemble la vie des jeunes d’aujourd’hui : Amour, amitié, sexe, alcool, drogue, argent, trahisons, fêtes. Rien ne me sera épargné, ni aux personnes qui m’entourent.

Mes chers amis, bienvenue dans la réalité, qui pourrait être, à plusieurs égards, aussi excitantes que les histoires qu’on nous montre au cinéma ou qu’on lit dans les livres…

 

J'écris depuis toujours, j'essaye d'écrire depuis très longtemps des histoires imaginaires mais je crois que ce que je fais le mieux c'est écrire des anecdotes sur ma vie ou celles des autres, sur la vie des gens "normaux". 

Parfois vous trouverez que mon blog est sans queue ni tête, parfois je n'aurais peut-être rien à écrire pendant de longues périodes, ce que j'essaye depuis toujours d'améliorer. Il y aura tout ce que je pense dans ce blog et je peux d'hors et déjà dire que cela gênera certaine personne, mais c'est tant mieux !

 Note : Cette histoire devient au fur et à mesure un genre de journal intime.

Mercredi 06 octobre 2010

Clothilde s’observe dans le miroir avant de partir au travail et se dit que, finalement, avoir arrêté le Coca Cola, ça a fait beaucoup de bien !

-          Sauf peut-être pour mes seins qui sont encore plus petits qu’avant… Pensa-t-elle d’un air déçu.

Clothilde est une jeune femme de 22 ans, mature et gamine, douce et agitée, impatiente mais persévérante en amour (ou stupide, vous jugerez par vous-même), drôle ou pas (en tout cas, ses blagues sont tellement nulles qu’on en rigole), romantique, crédule, colérique (surtout avec sa famille), mais avant tout autre chose, elle est gentille.

Une chevelure rousse foncée (c’est une couleur, elle est châtain clair en réalité) encadre son visage ovale d’un blanc laiteux. Elle porte des lunettes constamment (qu’elle cache durant les soirées car, on ne sait jamais !) qui dissimulent en partie de superbes yeux bleus-verts d’eau. Son sourire est franc, naturel et communicatif. Clothilde est plutôt grande, ce qui est d’ailleurs un problème car elle est toujours en talons hauts (elle préfère, cela fait plus classe) et les hommes mesurant moins d’1m75 se retrouvent donc toujours plus petits qu’elle.

Clothilde possède de longues jambes, un ventre plat et une poitrine menue. Elle est assez fière de son corps mais n’a pas forcément assez confiance en elle pour le mettre autant en valeur que d’autres personnes.

Elle vit seule dans un deux pièces (grand mais délabré) dans un vieille immeuble du centre de Montpellier avec sa chienne et sa chatte, toute deux noires et extrêmement câlines. Cela, elle leur a apprit. Car c’est un autre trait de caractère de Clothilde.

La jeune femme, après s’être habillée d’un manteau d’hiver (oui, parce qu’on a beau être en automne dans le sud, il fait froid tôt le matin !),  se dirige d’un pas rapide vers son travail qui se situe dans le quartier des Arceaux. Elle place les écouteurs de son I-pod dans ses oreilles et en avant pour une nouvelle journée.

Clothilde marche très vite, beaucoup trop vite, et elle adore cela ! Elle s’est toujours sentit épiée dans la rue et ferait tout pour se fondre dans la masse. Tout cela, bien sur, elle le sait, n’est que dans sa tête. Clothilde a malheureusement quelques problèmes à régler. Non, non, elle n’est pas folle ! Enfin… Je vous laisse, mes chers lecteurs, avoir votre propre avis.

Elle travaille en tant qu’Assistante Juridique dans un Cabinet géré par une jeune avocate, Maître Claire Saval. Ce n’est pas un boulot très reluisant mais, comme le dit si souvent Clothilde :

-          Il faut bien payer les factures !

Vous l’aurez compris, celle-ci n’est pas passionnée par le secrétariat. Heureusement, elle a l’écriture. Et oui, Clothilde est un écrivain en herbe qui n’a jamais réussit à finir une seule de ses histoires et qui a tellement d’imagination qu’elle a beaucoup de mal à faire des choix. Mais passons !

Un évènement qui va se produire le lundi suivant excite au plus au point Clothilde : Une fête ! Organisée par ses soins et chez elle, bien sur. Une petite soirée d’anniversaire du petit ami de sa meilleure amie pour laquelle elle a invité tous ses amis. Si, bien sur, on peut parler d’amis car, de nos jours, les vrais amis se font plutôt rare, ne trouvez-vous pas ?

La meilleure amie de Clothilde, Juliette, vit à Narbonne avec son homme avec qui elle est depuis presque quatre ans. Ils vivent tous les deux une relation un peu compliqué et Clothilde sait de source sûre qu’ils se sont déjà trompés mutuellement, malgré qu’ils soient tous les deux extrêmement jaloux.

Clothilde et Juliette se sont rencontrées dans un petit village du sud de la France quand elles étaient en 4ème,, au collège. Elles ont eu beaucoup de haut et de bas et, quand Clothilde s’est installée sur Montpellier après le divorce de ses parents, les deux amies se sont de moins en moins vues. Il peut parfois se passer plusieurs mois sans qu’elles n’aient de nouvelles l’une de l’autre et elles se rendent très rarement visite. Mais Clothilde comprend cela, quand on vit loin et qu’on travaille, le temps file très vite et parfois, même si on en a pas envie, deux amies proches peuvent du jour au lendemain ne plus avoir rien à se dire.

Mais depuis quelques semaines, Clothilde a décidé de faire des efforts. En effet, Juliette l’ayant appelé pour lui rappeler que deux ans s’était écoulé depuis leur dernière rencontre,  Clothilde a été rendre une visite amicale à Juliette et son petit ami, Dan. Ce fut lors de ce week-end qu’elle a proposé à Juliette d’organiser l’anniversaire de Dan à Montpellier, dans son appartement, avec quelques amis à elle. Clothilde ayant bien remarqué la tension dans leur couple. Il faut dire qu’ils travaillent ensemble chez McDonald, vivent ensemble et ne voient pratiquement personne d’autres. Rien d’étonnant à ce qu’ils se pourrissent la vie !

Au travail, Clothilde envoie un message groupé à tous ses amis pour leur demander qui vient et pour savoir qui amène quoi le soir de l’anniversaire. Elle a d’ailleurs invité tellement de personnes qu’elle n’est même pas sur de pouvoir faire asseoir tout le monde. Il y a d’ailleurs un autre problème, Juliette ne lui a dit que plus tard qu’elle préférait une soirée tranquille à trois ou quatre. Mais Clothilde n’est pas dupe, c’est parce qu’elle sait que Juliette est jalouse au possible et qu’elle a trop peur de voir Dan parler avec d’autres femmes. Clothilde a beau être un poil jalouse, elle trouve cela vraiment extrême et  un peu risible vu que Juliette a couché trois fois avec un autre homme que Dan pendant leur relation. Décidément, elle ne comprendrait jamais les gens…

Tout cela pour dire que, quoi qu’en pense Juliette, Clothilde a  invité du monde et elle compte bien faire la fête toute la nuit ! Habituellement, elle n’est pas de nature aussi festive mais, depuis la fin de sa relation avec Nathanaël (quoi ? Je ne vous ai pas parlé de l’amour de sa vie ? De l’âme sœur de Clothilde ? De celui-ci qui fait battre son cœur depuis déjà quatre ans ?!), elle préfère nettement les soirées alcoolisée où elle a l’impression d’enfin un peu respirer et de ne plus penser au fait qu’elle se sent seule.

Aurais-je oublié de vous dire que Nathanaël est invité à cette soirée ? Oups, et bien maintenant vous le savez ! Vous allez devoir attendre encore un petit peu pour que je vous explique réellement la relation extrêmement étrange et passionnelle entre nos deux amoureux. Laissez-moi d’abord vous faire la liste des personnes qui seront présentes lundi 11 octobre :

-          Nathanael, l’ex/copain/futur copain-ex de Clothilde. vous avez saisi ?

-          Juliette et Dan, qui je vous le rappelle s’attendent à passer une petite soirée scrabble et baccalauréat, dans quel pétrin s’est mit Clothilde ?!

-          Austin, le meilleur ami de Nathanael qui se voient très peu souvent. Clothilde l’a revu il y a deux jours pour boire un verre et a fumé clopes sur clopes parce que le sujet redondant était, je vous laisse deviner : Nathanael ! Austin est un geek en puissance de 27 ans qui a reprit ses études et essaye de passer son bac à la fac de Sciences de Montpellier.

-          Chloé et Quentin : Les Gossip Girls comme elles disent si bien, Clothilde et Chloé se sont rencontrées en première année de BTS et se sont toujours adorées. Elles ont arrêtées de se voir pendant un an mais depuis cet été, elles sont assez proches et Clothilde espère secrètement pouvoir compter sur elle comme une vraie amie. Chloé et Quentin sont un peu timides en soirée et ne sont pas aussi dépravées que le reste des invités mais leur présence prouve à Clothilde que Chloé tient à elle.

-          Jennifer et son toy boy. Jennifer et Clothilde se sont rencontrées il y a deux ans de cela pour leur BTS et on été très proche pendant une année. Malheureusement cette relation s’est détérioré car Jen était beaucoup trop possessive envers Clothilde et ne supportait pas la relation romanesque qu’elle entretient avec Nat. Nous ne nommerons pas encore son petit ami car c’est un ancien gigolo, étudiant pour devenir avocat, et qui n’a pour but dans la soirée que de faire rire Clothilde et ses amis. Franchement, qui sortirait avec un gigolo ? Et un gigolo jaloux en plus ? (Remarque : Clothilde et Jen ne se sont plus vu depuis la soit disant rupture de Nat et Clothilde. Jen  croit qu’ils ne se voient plus et va tomber des nues lundi quand elle s’apercevra de sa présence). Clothilde va-t-elle avoir droit à une scène de son ancienne complice ?

-          Aurélie, une très bonne amie de Clothilde qu’elle connait depuis la terminale et qui ne l’a jamais jugé. Elles ne se voient pas autant qu’elles le voudraient mais ce que Clothilde adore dans leur relation c’est qu’elles sont de véritables amies qui ont toujours été là dans les coups durs. (Petite remarque : Il y a quatre ans, au début de la relation Clothilde/ Nat, ils ont tous deux  tenté de mettre Aurélie et Austin ensemble. Malheureusement, Austin a prit Aurélie pour sa psy et ne faisait que de lui parler son ex. Bref, la relation n’a pas marché. Aurélie a un nouveau copain à présent, et Austin une nouvelle ex à qui il pense constamment. Que va-t-il se passer entre Aurélie et Austin durant cette soirée ? Ils ne se sont pas vus depuis plus de trois ans !)

-          Amanda, connaissance de Clothilde qui passe ses soirées à boire. Amoureuse d’un homme depuis des années qui profite d’elle. Ils se voient tous les jours mais il n’accepte pas de se dire « en couple ». Ils sont tous deux adeptes des plans à trois avec une autre femme. Clothilde s’est d’ailleurs sentie visée à une époque et avait cessé toute relation avec Amanda pour cette raison (mais également parce qu’Amanda a tendance à s’incruster sans rien apporter et à laisser les autres payer pour elle…). Amanda est la seule célibataire de la soirée avec Austin.

-          Jeremy, ami fuyant de Clothilde et Nathanael. Ils se connaissent tous trois depuis plus d’un an et il a été, à une époque, victime d’un amour à sens unique avec une autre amie très chère de Clothilde, sa meilleure amie, sa douc, la dénommée Rosana dont nous parlerons plus tard. Jeremy est le garçon solitaire typique qui fait craquer les filles pour son côté rebelle. Il a une petite amie mais ils ont une relation un peu compliquée. A la dernière soirée de Clothilde, Jeremy et elle se sont embrassés sous le coup de l’alcool, plusieurs fois. Clothilde n’a jamais caché son attirance pour lui, mais elle sait très bien qu’ils ne seront toujours que des amis. Jeremy se sent mal à l’aise depuis ces baisers par rapports à Nathanael car ils sont amis aussi et ça ne se fait pas de sortir avec les exs de ses amis. Jeremy va-t-il être à l’aise durant cette soirée et Clothilde va-t-elle tenter à nouveau de se rapprocher de lui ou va-t-elle préférer laisser les choses telles qu’elles sont ?

-          Kenn, prétendant de Clothilde. Il va avoir 18 ans le 13 novembre et est le premier depuis Nathanael, donc depuis quatre ans, à l’attirer réellement. Il est d’origine Turque, très grand (ce qui n’est pas pour déplaire à Clothilde) et semble très prévenant. (Clothilde va-t-elle avoir une bonne surprise durant la soirée ?).

Avec tout ce beau monde, Clothilde est certaine de ne pas s’ennuyer pour lundi prochain. Elle espère secrètement que Kenn sera présent car, après la soirée du vendredi soir dernier, durant leur tête à tête, elle le sentait très épris. Malheureusement, cela n’a pas tourné comme elle l’aurait souhaité. Laissez-moi vous raconter…

*Clothilde a rencontré Kenn durant un repas chez sa mère. Oui cela fait très rendez-vous arrangé, mais on s’en fiche, non ? La mère de Clothilde, Nathalie, femme divorcée de 53 ans, habite dans un grand appartement  du centre ville de Montpellier sur la Comédie et, étant au chômage, elle reçoit des jeunes étudiants étrangers pendant une semaine ou deux pour l’aider à payer son loyer. Clothilde aime être invitée à ces diners où on peut discuter avec des personnes un peu différentes des Montpelliérains.

Nathalie a rencontré Kenn chez le Kiné, pendant sa rééducation du genou quelques mois plus tôt. Elle se l’était cassé en faisant du ski (ou plutôt, elle était arrêtée mais elle a glissée). Kenn, quant à lui, fait beaucoup de football et faisait une rééducation pour sa cheville. Il n’avait que 17 ans et pourtant la mère de Clothilde, avenante et souriante, est devenue son amie. Clothilde avait déjà entendu parler de ce beau jeune homme, intelligent et cultivé, mais jamais on ne le lui avait présenté.

Sa mère eut alors l’idée de faire un repas avec les jeunes Autrichiennes qu’elle recevait alors, sa fille et Kenn.

La première chose que remarqua Clothilde fut que, même en hautes chaussures compensées, elle était obligée de lever les yeux pour regarder Kenn : Il lui plaisait ! Il fut un peu timide toute la soirée, ne parlant qu’à sa mère. Mais Clothilde ne s’y trompa pas, vu les regards qu’il lui lançait, elle lui plaisait. Son cœur faisait des bonds dans sa poitrine.

Après le diner, Kenn raccompagna Clothilde presque jusque devant chez elle, car il était tard. Ils se firent la bise comme si de rien n’était mais Clothilde avait prit une décision : Depuis Nat, personne ne lui avait autant fait d’effet, elle devait le revoir !

Elle demanda son numéro à sa mère, lui envoya un vague message en lui disant qu’elle avait apprécié le rencontrer et lui proposa dans un avenir proche ou non, une autre soirée, seuls ou accompagnés. Ce qui plut beaucoup à la jeune femme fut qu’il répondit tout de suite qu’il la verrait avec plaisir le vendredi soir prochain si elle était libre.

Le vendredi arriva très vite et Clothilde eu un petit message dans la semaine de la part du jeune homme lui disant qu’il pleuvrait peut-être le soir de leur rendez-vous, mais qu’il n’annulerait pas. Clothilde était sur un petit nuage. Mon dieu qu’elle naïveté ! Clothilde ayant eu deux relations amoureuses dans sa vie très compliquée et qui l’ont rendu suspicieuse, jalouse et peureuse, elle pensait que sortir avec un garçon de trois ans de moins qu’elle serait une manière de se protéger.

-          Quel mal pourrait-me faire Kenn qui n’est encore qu’un adolescent, se disait-elle pour se rassurer. Comme elle se trompait…

Ce vendredi soir là, Ils se retrouvent au Café des Arts, discutent et rigolent sur des sujets diverses. Il parait moins timide et Clothilde essaie de calmer ses nerfs en prenant un Kir Royal. Attention, petite fille, tu bois trop !

Quand arrive 21h, ils se disent qu’ils ont faim. Recherche active d’un endroit où manger. Clothilde n’a pas acheté de cigarettes. Elle aimerait tellement s’en allumer une ! Juste pour pouvoir faire retomber la pression !

Il est finalement décidé qu’ils iront diner chez Clothilde. Kenn et elles font la cuisine ensemble, on dirait un vrai petit couple. Clothilde dit des bêtises, parle vite, elle ouvre une bouteille de champagne pour l’occasion. Mauvaise idée !

Kenn est beaucoup moins timide qu’au début, elle le sent derrière elle, il l’a frôle, la taquine, mais ne la touche pas.

Les pâtes à la carbonara, elle adore ça, mais ce soir-là, Clothilde n’a été capable d’en manger que trois bouchées. Et elle continue de boire, pour se donner du courage, pour se dire que tout va bien, qu’il n’est pas un monstre et qu’elle a envie de l’embrasser, même si elle est complètement stressée. Clothilde a rajouté de la Red bull dans le champagne, en soirée, cela lui permet de tenir et ne pas s’endormir, car c’est une vraie poule habituellement, couchée 10h30 et levée 8h.

Ça y est, ils se rapprochent. Les deux jeunes gens comparent la taille de leur main (Clothilde en a de très grandes). Elle le complimente et lui dit des choses qu’il ne devrait peut-être pas entendre, sous le coup de l’alcool.

-          Je ne suis jamais sortie avec des hommes plus jeunes, mes deux exs petits amis avaient tous les deux sept ans de plus que moi.

Kenn ne répond rien, il ne fait que sourire. Et finalement le moment fatidique arrive. Clothilde se pose contre lui, il lui embrasse les joues, lui sent les cheveux.

-          Tu sens bon.

-          Oui, c’est un parfum à la noix de coco.

Puis il l’embrasse. En effet, il est très jeune. De la langue de la langue et encore de la langue. Clothilde en rit intérieurement.

-          Il faudra qu’on ait une petite discussion à ce sujet. La langue c’est bien, mais ce n’est pas obligatoire qu’il n’y ait QUE cela !

Cela ne gêne pourtant pas trop la jeune femme car Kenn est doux. Ce n’est pas comme avec Nat, ce n’est pas aussi fort, ce n’est pas aussi… Mais Clothilde s’empêche d’y penser. Nat ne veut plus d’elle, ils ne peuvent pas être un couple.

-          Tu dois penser à toi, se dit-elle en sentant les mains de Kenn frôler doucement ses cuisses et sa langue lui caresser le lobe de son oreille.

Oh-oh, les oreilles. Tout doux mon garçon ! Tu ne le sais peut-être pas mais Clothilde ne se sent vraiment plus quand on touche à cette partie de son corps.

L’alcool aidant, Clothilde se laisse faire. Elle aime cela, surprenant ! Jamais personne d’autre ne lui avait donné envie depuis Nat. Pourquoi n’arrive-t-elle à penser à quelqu’un d’autre qu’à lui ?

Kenn se fait pressant, sans la brusquer. Elle sent son souffle chaud contre sa nuque, sa bouche et sa langue sous son oreille et dans sa bouche.

-          Si il continue comme cela, se dit Clothilde, je ne réponds plus de rien !

Et alors, ma grande ? Qu’est-ce que cela peut faire après tout ? Tu es célibataire, non ?

Oui mais Clothilde a beau en avoir très envie, elle a peur, et en plus il lui plait beaucoup, alors elle ne veut pas tout gâcher. Malgré la demi-bouteille de champagne bue, elle réussit à le décoller d’elle, gentiment mais surement.

Kenn avait dit durant la soirée qu’il devrait aller retrouver des amis à lui en ville, pour les 19 ans d’une ancienne camarade de classe. Il faut savoir que Kenn, ayant loupé son Bac, redouble sa terminale. Tu sors avec des lycéens maintenant Clothilde ? Non, non, je n’ai rien dis !

-          Allez, file retrouver tes amis, on se verra demain, tu m’as bien proposé un ciné ?

-          Je n’ai pas le droit de t’embrasser ?

Clothilde sourit devant cet air si angélique et il en profite pour reprendre ses lèvres, la coller contre le mur et lui caresser les fesses. Ils sont tellement collés que Clothilde sent quelque chose…

-          Bon ! Kenn, tu vas être en retard.

-          Et si je reviens après ma soirée dormir ici ?

Clothilde sourit, c’est une demande alléchante mais elle a beaucoup trop peur, a beaucoup trop bu, et Kenn lui plaît beaucoup trop pour prendre ce risque.

-          Il faudrait déjà que tu puisses me réveiller en pleine nuit pour que je t’ouvre. Alors à demain pour le ciné !

Kenn parait un peu déçu mais sourit en partant. Clothilde se couche de suite après, les yeux grands ouverts et un sourire béat sur les lèvres. Elle est pompette.

Elle envoie des messages à ses amies, dont Chloé qui la félicite par textos interposés, et Aurélie qui la rappelle tout de suite après. Malgré la fatigue de Clothilde et son taux d’alcoolémie, elles passent près de 45 minutes au téléphone. Clothilde est presque sure de sortir avec Kenn, de ne plus être seule. Ne met pas la charrue avant les bœufs petite rousse, tu ne connais pas les hommes depuis le temps ?

Et en effet, le lendemain Clothilde se réveille d’extrême bonne humeur et va chez sa mère lui dire qu’elle la remercie de lui avoir présenté Kenn, elle attend son texto pensant qu’il va la rejoindre en ville pour le cinéma. Pendant ce temps là, Clothilde appelle Chloé pour lui raconter tous les détails croustillants de sa soirée avec le beau Kenn. Quentin est apparemment à côté de Chloé dans leur lit et rit de leurs bêtises quand son amie lance :

-          On est des couguars, on sort avec des petits jeunes !

Quentin a 20 ans. Clothilde rajoute que si ils pouvaient être riches ce serait parfait.

Malheureusement la si belle journée prend fin avec un message de Kenn dans l’après midi qui annule le cinéma.

-          Je suis tellement fatigué, vraiment désolé. Je te promets de trouver du temps dans la semaine.

Clothilde est une grande fille, elle ne se fait pas d’idée, finit le rêve, il ne voulait que s’amuser. Elle est mal, pleure même. Pas parce qu’elle était amoureuse, mais parce qu’elle s’est sentie bien pendant une soirée et que Nat lui manque encore plus à présent. *

 

C’est bon, vous suivez toujours ? Bon donc ce qui veut dire que Clothilde, qui attend la soirée d’anniversaire de Dan avec impatience espère secrètement la présence de Kenn, comme pour se prouver que « non , ils ne sont pas tous pareils ».

Oh, un message de Chloé : « Coucou C ! Je peux passer demain après manger ? »

En voilà une bonne nouvelle, les Gossip Girls ensemble pour boire un verre et se raconter les derniers ragots. Clothilde est de bonne humeur !

Malheureusement, un message de Kenn lui disant qu’il ne viendra pas lundi lui gâche son début d’après-midi.

-          Je hais les K ! Ecrit-elle de rage à sa Chloé chérie.

Elle file déjeuner chez sa mère, encore toute énervée, lui dit de ne plus jamais revoir Kenn et que c’est un con comme tous les autres. Nathalie connait bien sa fille, avec toute la patience qu’elle a en elle, sa mère essaye de laisser passer l’orage pendant que Clothilde déblatère sur des tas d’autres sujets. Elle bégaye énormément et s’énerve pour un rien.

-          J’en ai marre de cette table de jardin qui me sert de table pour ma salle à manger ! Et puis je n’aurais pas assez de chaises pour mes invités lundi soir. Maman j’en ai marre ! On  peut aller à Conforama ? Par contre, je te préviens, si on achète une table et des chaises, je ne veux pas qu’ils restent dans un carton pendant des mois. Gary devra me les monter très vite !

Gary est l’un des frères de Clothilde. C’est un skiman de 28 ans qui prend la vie comme une fête et qui fume des joints toute la journée. Il  a un frère jumeau Gaston.

-          Oui. Oui. Oui !

Et voilà la mère et la fille qui partent en voiture à Conforama où elles trouvent leur bonheur. Clothilde est ravie, elle a le cœur plus léger.

Le vendeur qui leur a vendu l’ensemble a dragué un peu la jeune femme qui est rentrée dans son jeu bien malgré elle, sans voir d’ailleurs qu’il avait une alliance.

-          Il était laid, maman. Jamais je ne l’aurais dragué.

-          Je t’assure que tu étais aguicheuse. Ça fait plaisir de te voir sourire à nouveau mais essaye d’en faire moins.

-          Ça y est, pensa Clothilde, maintenant, au lieu de faire la tête je me transforme en allumeuse qui aguiche tout ce qui bouge. Très glorieux !

Dans la voiture elles ont une conversation sur le problème de Clothilde avec les hommes.

-          Si ça se trouve, je suis lesbienne.

-          N’importe quoi !

-          Et bien quoi, maman ? Après tout, qu’est-ce que j’en sais ? J’ai bien passé ma soirée des fiançailles de Rosana et Kenny en septembre dernier à rouler des patins à la sœur du fiancé !

Rosana est  partit vivre à Amiens pour rejoindre son fiancé. C’est une des femmes avec qui Clothilde est la plus proche et elle lui manque affreusement.

-          Oui, tu l’as embrassé, mais tu étais bourrée, ça ne compte pas.

-          Peut-être, mais j’ai adoré ça et je crois que si elle le proposait, je dirais oui tout de suite.

-          Hein-hein.

-          Quoi que, comme dirais Rosana, j’aime trop le sexe avec les hommes que j’ai aimé pour être lesbienne.

-          Voilà, c’est ce que je pensais mais j’attendais que tu t’en rendes compte toute seule.

Clothilde a une relation très particulière avec sa mère. Depuis le divorce, elle voit peut son père et, ayant vécu des choses très difficiles dans son enfance, que je vous raconterais une prochaine fois, raconter sa vie à sa mère la détend. Bien sur, elle ne peut pas TOUT lui dire, mais Nathalie sait déchiffrer les pensées de sa fille. Elle sait notamment que, malgré leur rupture, Nat et Clothilde continuent à se voir, ce qui n’est pas vraiment pour lui plaire. Ne voulant que le bien de sa fille, elle aimerait que cette relation extrêmement bizarre s’arrête au plus vite.

Retour en ville, la mère et la fille se séparent. Clothilde n’aime pas le monde, la foule, mais elle a une soirée le vendredi soir suivant avec Aurélie.

-          Shopping !

Mais, trop de monde, c’est un mercredi après-midi et toutes les filles superficielles sont de sorties. Clothilde rentre bredouille mais contente, elle est sortit !

Clothilde attend son ex amoureux, futur homme de sa vie en regardant des séries, notamment Gossip Girl. Elle essaye de faire comme si sa vie n’est pas rythmée par leurs rencontres mais son regard glisse vers l’heure toutes les cinq minutes.

Après diner, enfin la sonnerie fatidique ! La chienne est en émoi, elle aime beaucoup Nat et lui saute dessus dés son arrivée. Il est un peu essoufflé, Clothilde vit au troisième étage.

Nathanael est un homme de 29 ans, de taille moyenne, les cheveux châtains arrivant aux épaules et extrêmement bouclés. Quatre ans auparavant, lors de leur première rencontre, Nat avait coupé ses cheveux très courts. Peu importait à Clo sa coupe de cheveux ou sa façon de se raser, elle le trouvait toujours merveilleusement beau.

-          Oh mon Dieu, est-ce que c’est un costard ? Pensa alors Clo qui ne se sentait plus.

Il faut savoir que les hommes en costumes font toujours cet effet là sur Clothilde, d’autant plus si c’est l’homme qu’elle aime. Ce n’est pourtant pas l’habitude de Nat d’arrivé habillé ainsi, il préfère les jeans et les tee-shirts métalleux ou les chemises un peu spéciales. Nat est un ancien gothique et cela se voit toujours aujourd’hui dans toute sa façon d’être.

Nat s’approche doucement de Clothilde avec son petit sourire en coin et va pour l’embrasser, elle lui tend sa joue. Et toc Monsieur, que dites-vous de cela ? Vous pensiez avoir ses lèvres, n’est-ce pas ?

Clo lui prépare en vitesse une tasse de café, boisson qu’il consomme sans modération avec la red Bull et surtout : Les cigarettes. Clo n’était pas une fumeuse mais elle a commencé à fumer de plus en plus à l’époque lointaine où ils vivaient ensemble et depuis leur rupture, elle s’achetait même de temps en temps des paquets… Des gauloises blondes bleues.

Clo n’est pas naturelle, il lui semble que lui non plus mais il sait mieux cacher les choses. Elle ne sait pas trop quoi lui dire, ils ne sont pas vus depuis quelques jours, Nat travaille tous les week-ends sur Aix en Provence et en semaine il a à peine le temps de la voir car il a une entreprise de maintenance et de cours d’informatique, le soir il travaille également dans la 3D à Sète. Bien occupé dis donc !

La veille, ils se sont eu au téléphone et se sont disputés, Clo ayant encore soupçonné Nat de lui mentir. Il faut savoir que Nat serait peut-être un peu (voir beaucoup) mythomane. Clo ne sait jamais sur quel pied danser et tantôt elle l’accuse, tantôt elle lui pardonne.

-          Pourquoi cette scène alors ? Lui demande-t-il.

Clo peut se disputer avec Nat au téléphone, mais quand il est devant elle, avec ce regard de braise, elle se sent toute petite. Il y a quelque chose de puissant en lui, quelque chose même de dangereux, et elle aime cela. Nat n’est pourtant qu’un petit garçon dont les parents ne se sont jamais souciés et qui a du s’élever tout seul. Il a fait des choses étranges dans sa vie, certaines  même dont Clo ne connait pas l’existence. Il lui dit pourtant très souvent qu’elle est celle qui le connait le mieux.

-          Parce que lorsque que j’ai été boire un verre avec ton meilleur ami hier soir, il m’a dit que vous vous étiez vu le mois dernier.

-          Et ?

-          ET tout l’été tu m’as répété combien cela te faisait du mal de ne voir que mes amis alors que tu ne vois jamais les tiens. Austin m’a pourtant dit que vous aviez pu jouer à la console tout un après-midi chez un de tes vieux amis !

-          J’ai oublié.

Mouai

-          Je ne sais pas si je peux te croire, je ne te fais plus confiance.

-          Oui, je sais ça. Que veux-tu que je te dise ? Qu’est-ce qui est dramatique ?

-          Ce qui est dramatique c’est que tu me mens pour des grosses et des petites choses et que je ne sais peut-être pas qui tu es réellement.

-          Je suis ton ami.

-          Je ne peux pas te considérer comme mon ami si tu me mens.

-          Les rares fois où je t’ai mentis c’était pour éviter de te faire du mal.

-          Oh oui, comme pour Nisrine ?

Aïe, sujet épineux, une vieille histoire qui date d’il y a deux ans et que Clothilde n’arrive pas à oublier. Je vous la raconterais une prochaine fois.

L’heure passe et finalement Clo se réconcilie comme toujours avec Nat. Ils ont quelque chose qui fait qu’ils ne peuvent pas se faire la tête. Entre eux, c’est beaucoup trop pur, et elle l’aime trop. L’idée qu’il puisse lui mentir depuis quatre ans serait trop insupportable. Alors peut-être fermes-tu un peu trop les yeux, Clo. Nat te ment-il ou non ? Le saurons-nous un jour ? Quelqu’un, un jour saura-t-il qui est réellement Nat ? Peut-être même ne se connait-il pas lui-même !

Elle sourit un peu bêtement et fume beaucoup. Ils ne sont plus ensemble alors elle n’est pas censé le toucher ou l’embrasser. Habituellement c’est déjà très dur, mais habillé en costard c’est quasiment impossible…

Nat se lève et Clo sait qu’il est temps pour elle d’être forte, encore une fois, il part, et la laisse encore plus seule qu’avant son arrivée. Elle sait qu’elle ne devrait pas continuer à le voir. Que voulez-vous, c’est plus fort qu’elle. Clo  a besoin de Nat. Nat a-t-il besoin d’elle ? Parfois, Clo en a l’impression. Comme autrefois lorsqu’ils étaient ensemble, comme ces premiers mois d’amour idyllique où rien ne lui faisait peur parce qu’elle savait que, peu importe ce qu’il adviendrait par la suite, Nat serait à ses côtés. Tu as vite déchantée, petite fille…

Avant de partir, Nat essaye de savoir pourquoi la jeune fille a eu un sourire étrange toute la soirée, mais il ne saura rien !

Après le départ de Natanael, Clo se connecte sur Facebook. Comment éviter ce réseau qui fascine autant de personnes ?

Elle parle à Austin qui pleure son ex et qui ne sait quoi faire pour aller mieux.

-          Il faut que je me vide l’esprit ! Lui écrit-il.

Clo parle également à une autre connaissance qu’elle invite avec plaisir à la soirée d’anniversaire du lundi prochain. Que vont dire Juliette et Dan devant autant de monde ? Dans quel pétrin t’es-tu fourrée Clo ?

-          Ce sera plus marrant, pense-t-elle alors. Cela m’étonne qu’il y ait autant de monde qui vienne à cette petite soirée. On dirait plutôt mon anniversaire que celui de Dan !

Mathilde est une fille que Clo a rencontrée en 4ème la même année que Juliette. Elle est très superficielle et ne vit que pour le shopping et les boites de nuit. Mais pourquoi vouloir à tout pris s’enfuir dans une pièce fermée pleine de gens qui vous poussent et vous touchent de partout, sans pouvoir respirer ?

Il y a deux ans de cela, Mathilde a déménagé sur Montpellier et est devenue très proche de Clo pendant plusieurs mois car elle ne connaissait personne d’autre. Clo s’est énormément attachée à elle et la trouvait tellement belle. Malheureusement, du jour au lendemain, Mathilde a arrêté de lui donner des nouvelles et Clo en fut toute peinée pendant plusieurs mois. Elle n’a pas encore pardonné à son ancienne amie de l’avoir abandonné et ne l’a invité à cette soirée que par curiosité.

Avoue, Clo, c’est aussi parce que tu as un cœur gros comme ça et que, malgré tout ce qu’elle t’a fait, tu l’aimerais toujours ta chère Mathilde !

C’est décidé, Mathilde viendra bien lundi.

Clo parle pour finir avec Jennifer qui lui confirme également pour la petite soirée. Jen finit leur conversation en disant à Clo

-          Je t’aime ma belle, tu sais.

Clo, trop bonne trop conne, lui avoue qu’elle aussi, elle l’aime.

-          Oui moi aussi, très fort. Ce n’étaient pas des paroles en l’air quand je te le disais il y a un an tu sais ?

Clothilde en effet était toujours attachée à Jennifer malgré leurs différents et le fait que Jen lui ai fais du mal par le passé. Clo est ce genre de personne qui, quand elle aime une fois, aime pour toujours.

Voilà d’ailleurs pourquoi autant de personnes autour d’elle en profitent pour lui faire du mal ! Ouvres les yeux petite fille ! Tu peux être gentille mais ne pardonne pas autant les gens méchants.

La soirée de lundi soir va-t-elle renouer les liens d’amitiés que Jen et Clo ont perdus ?

Clo éteint son ordinateur, se lave, envoie un message à sa Chloé chérie pour lui dire :

-          Mon Dieu Chloé ! N s’est ramené en costard ! J’ai réussis à résister mais c’était tendu !

Clothilde rit d’elle-même et décide d’envoyer également un message à Nat. C’est mal !

-          Je pensais à : My got faut qu’il enlève ce costard sinon je ne réponds plus de rien !!! Mais j’ai tenu malgré mon air peu naturel ;) Passe une belle soirée. Doux baisers :)

La jeune fille éteint la lumière et commence à s’endormir quand la sonnerie de son téléphone l’en empêche, c’était Nat :

-          A ce point-là ! Gros bisous princesse une belle soirée !

-          Il m’a appelé princesse, souffla Clo, la main sur son cœur. Comme elle aimait ce surnom. Nat lui avait toujours dit qu’elle avait été la seule qu’il avait appelée ainsi. Et tu y crois ?

-          Bébé, je t’aime. Mais tu le sais déjà.

-          Moi aussi je t’aime et tu le sais aussi ^^ Gros bisous

Clothilde, cette nuit-là, dormit d’un sommeil réparateur et léger.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hors du bocal
Publicité
Publicité