Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du bocal
31 mars 2011

l'Amour te rend aussi aveugle que moi

700100550Vendredi 08 octobre 2010 : L’amour te rend aussi aveugle que moi

 

J’ai de nouveau rêvé de mon cousin cette nuit, mon cousin Samuel…

 

-          Est-ce que j’ai réellement demandé à Nat de ne pas venir me voir ni demain ni dimanche ? Je suis folle ? Non petite fille, tu as juste eu un éclair de lucidité… Que vas-tu faire, maintenant ? Etre courageuse ou le supplier d’oublier ?

---

En promenant ma chienne ce matin j’avais dans la tête la chanson « Love the way you lie » d’Eminem et Rihanna. Elle me fait tellement penser à cette relation que nous avions avec Nat. Attention, rien de violent ! Mais une passion destructrice et un amour impossible. Du mensonge, de la trahison, et à la fin il n’en reste que des larmes…

 

Paroles de cette chanson qui me touchent :

« Clo : Tu vas juste rester là et me regarder brûler
Après tout, ce n'est rien parce que j’aime comme ça fait mal
Tu vas juste rester là et m’écouter pleurer
Après tout, ce n'est rien parce que j’adore comment tu mens
J’adore la façon dont tu mens.

Je ne peux pas respirer mais je me bats encore tant que je le peux
Tant que le mal fait du bien, c’est comme si j’étais en plein vol
Super défoncé à l’amour, ivre de haine
C’est comme si je sniffais de la peinture
Et plus je souffre, plus j'aime ça
Je suffoque
Et tout juste avant que je ne me noie, il me fait revenir à la vie

C'est reparti, c’est tellement fou
Car quand tout va si bien, c'est génial

Mais quand tout va mal, c’est insupportable
J’ai tellement honte, je craque

As-tu déjà aimé quelqu'un si fort
Que tu arrives à peine à respirer quand tu es avec elle?
Vous vous voyez et ni l'un ni l'autre ne sait même pas ce qui l'a attiré
Ça te fait chaud au cœur
Oui, j'en ai connu des frissons
Maintenant tu n'en peux vraiment plus de le regarder

Maintenant je sais qu’on a dit des choses
Et fait des choses qu'on ne voulait pas
Et on retombe dans la même situation, la routine

Tu es pareil que moi
L'amour te rend aussi aveugle que moi

 

Nat : Peut être que notre relation n’est pas aussi passionnée qu’elle y parait
Peut être que c’est ce qui arrive quand une tornade rencontre un volcan
Tout ce que je sais, c’est que je t’aime trop pour partir cependant

Tu n’entends pas la sincérité de mes mots quand je parle?
Je t’ai dit que c’était de ma faute, regarde moi dans les yeux

Je m’excuse même si je sais que ce sont des mensonges »

 

La musique m’a toujours beaucoup inspirée dans mon écriture. Elle est même indissociable, un peu comme les vidéos ou les dessins. J’aime l’art dans toutes ses particularités, même si je n’arrive à m’exprimer qu’avec l’écriture.

---

Juste avant d’aller au travail je me regarde un épisode de Gossip Girl qui parle notamment de l’amour libre, comme par hasard ! Nathanaël et son amour des couples échangistes, sa libre façon de pensée. Je ne m’explique pas le fait d’aimer ce côté malsain chez lui, j’aime cette liberté et je comprends même parfois quand il m’explique que si on met l’amour de côté, le sexe n’est que du sexe. Mais j’ai beau comprendre, je n’accepte pas, je ne peux pas. Je n’arrive pas à dissocier le sexe de l’amour. Les rares fois où j’ai essayé de coucher avec quelqu’un juste comme ça, je me suis sentie tellement mal, tellement sale. Je n’aime que le sexe avec celui que j’aime !

 

---

 

08h33 : Vu sur Facebook photos de mon premier ex, mon premier amour avec qui j’ai eu une histoire ciselée de ruptures durant un an, aux USA.

-          Oh la la, plus ça va et plus il s’habille en kékéman. Il va avoir 30 ans il en fait 20… Et c’est quoi ces hublots qui lui servent de lunettes de soleil ? Il se croit trop américain apparemment. Non mais qu’est-ce que j’ai pu lui trouver ?

 

09h20 : Message envoyé à Nat. Tu as flanché petite fille, ce n’est pas bien.

 

09h29 : En plus, il te répond qu’il ne pourra pas. Il ne peut que dimanche. J’ai mal au ventre. Je ne devrais pas car tout est finit, mais ne pas le voir me rend tellement malheureuse. Frustration, déception ? Enervement ? Toutes ces sensations m’envahissent l’une après l’autre pour ensuite être toutes présentes et me faire mal au ventre. Ma respiration s’accélère.

 

12h45 : Nat appelle, dans les bouchons, veut savoir s’il peut passer samedi matin ou dimanche matin. Clo sera-t-elle forte ?

-          Faut voir si je peux être courageuse parce que la dernière fois je n’ai pas su me tenir.

-          Ne t’inquiète pas ma puce.

-          Avec toi j’ai l’impression d’être une obsédée sexuelle alors que je n’ai qu’une envie, c’est embrasser celui que j’aime.

 

13h : J’ai à peine le temps de manger, doit retrouver Chloé à 14h devant le Virgin pour le shopping

 

14h à 17h : Shopping avec Chloé. Multitudes de boutiques et de fringues. Besoin de robes pour les trois prochaines soirées. Chloé lui demande de s’habiller classe pour lundi soir pour éviter d’être la seule.

Rentre chez moi pour boire un verre et admirer la nouvelle table Conforama.

Je parle de ma psy à Chloé pour l’aider à mieux dormir et à aller mieux. Chloé parle d’un magnétiseur qui fait couleur comme une cascade tous ses problèmes le long de son corps. Elle n’arrive pas à dormir car, en se couchant, elle repense à la mort de sa mère.

 

Nat m’appelle pendant que je me prépare pour ma soirée, il viendra finalement le lendemain vers 10h30. Je ne cache pas ma joie.

 

21h : Le Grand Bazar : Champagne offert, très belle déco, chic, ex… Mais Aurélie et moi nous ne connaissons personne, la clientèle est plutôt dans la tranche trentaine/quarantaine que vingtaine et pratiquement toutes les personnes présentes ont l’air coincées et guindées. Je vois notamment des femmes de 50 ans et plus avec le visage tellement tiré qu’elles peuvent à peine sourire. Ne se rendent-elles pas compte qu’elles se rapprochent plus des monstres que des jeunes femmes ?

On les appelle « Les cougars » avec Aurélie et on s’amuse à les imaginer à la chasse aux jeunots. Sera-t-on comme cela à leur âge ? J’espère vraiment que non… Je m’imagine plutôt toujours mariée et avec des enfants. Serais-je divorcée comme la plupart des gens de nos jours ? C’est tellement triste…

 

Après avoir bu le champagne immonde et s’être ennuyé pendant presque une heure, mon amie et moi perdons patient et nous filons finalement rapidement en direction du Cubanito, petit bar du centre ville avec une ambiance un peu Cubaine.

Vodka Daisy pour moi (vodka, stirop de grenadine, citron, limonade)

Mcdo : Nous discutons du « bonheur » d’avoir des animaux en appartement.

-          Je te jure Clo, tu es mon modèle, je ne sais pas comment tu fais pour garder ton appart aussi propre

Je suis vraiment très surprise, je ne le trouve pas propre du tout. J’aime ma chienne mais j’ai l’impression de passer mon temps à faire le ménage sans pouvoir voir un résultat ne serait-ce qu’acceptable et j’avoue, parfois, j’ai des envie de meurtre ! Non non, n’appelez pas Brigitte Bardot, je plaisante !

Je Rentre chez moi vers minuit et je prends à nouveau un petit cachet pour dormir…

 

Voici quelques phrases ou pensées que j’ai appréciées durant cette journée :

-          Je n’ai pas changé, j’ai simplement compris bien des choses…

-          Non, je ne dormirais pas tant que ce putain de moustique sera en vie !

Facebook, c’est nul, d’accord, mais parfois ça me fait rire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Hors du bocal
Publicité
Publicité